of Glen Sheallag

of Glen Sheallag Setter anglais

Setter anglais

Pension canine








 

Vacances canines et féline


 

 

 

 

 

 

 

 

 




 


 


VACANCES CANINES (PENSION) = 6 sorties journalières + Possibilité de promenade(s) journalière(s)



Installation










Parc de pension


Parc de détente pour les chiens de nos clients à leur demande






















Règlement

Admission :

Ne sont admis que les animaux identifiés et vaccinés en temps et en heure, le carnet de santé faisant foi.

Pour les chiens :

CHPPIL + la toux du chenil .


Pour les chats : Typhus et Coryza.

L’identification est obligatoire pour les animaux nés après le 6 janvier 1999.

Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal.

Traitements conseillés :Déparasitation FRONTLYNE ND ou ADVANTIX ND contre les puces et les tiques la veille de leur arrivée.et vermifugation (produit actif sur tous les vers du type DRONTAL ND, MILBEMAX ND, PANACUR ND, DOLTHENE ND) maximum 8 jours avant l'entrée.

Hygiène : S’il était constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, l’animal subirait une désinfection aux frais du propriétaire.

Santé : La pension décline toute responsabilité en cas d’accident, maladie ou décés, mais s’engage à en avertir le propriétaire ou son correspondant dans les meilleurs délais. La pension n’est responsable qu’en cas de morsure due à une mauvaise cohabitation.

La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal.

Si l’état de l’animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire ci-dessus désigné, donne son accord pour que la pension prenne toutes dispositions concernant la santé de son animal. Etant entendu que les frais médicaux et chirurgicaux seront aux frais du propriétaire.

En cas de décès du chien, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci aux frais du propriétaire. Le corps sera incinéré aux frais du propriétaire.

Juridique : Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

Alimentation : Le coût de la pension s’entend nourriture comprise. Aucun rabais ou remise ne seront exceptionnellement accordés lorsque le propriétaire tient à fournir la nourriture de son animal.

Abandon : Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire. Après mise en demeure par lettre recommandée, l'élevage Of Glen Sheallag se réserve le droit de déposer le ou les animaux à la SPA et de mettre les sommes dues en recouvrement.

Réservation : Tout séjour doit faire l’objet d’une réservation .

Tarification : La journée d'entrée en pension de votre animal est facturée, par contre, la journée de sortie n'est pas facturée si l'animal sort avant 12h. Durant le séjour, toutes les journées réservées sont dues. Le solde de la pension sera versé le jour de sortie.

L'entrée et la sortie de celui-ci aura lieu uniquement sur rendez-vous.


Admission

L'admission de votre animal dans notre pension sera conditionné au respect de certaines règles.

L'entrée et la sortie de votre compagnon
se feront uniquement sur rendez-vous.










Heures d'ouverture de l'établissement : Du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Fermeture : Les dimanches, Jours fériés, Noêl, Jour de l'An




Documents à fournir :

Le carnet de santé.

Les animaux doivent être vaccinés depuis moins d'un an mais depuis plus de 15 jours. Un oubli du carnet signifiera le refus pur et simple de l'accès à la pension.

Rappel des vaccins demandés :





























Chien
C Maladie de Carré
H Hépatite de Rubarth
P Parvovirose
L Leptospirose
R Rage (uniquement pour les départements concernés)
Pi Para Influenza Toux du chenil(1) Vaccin PNEUMODOG ou NOVIBAC Kc par voie intranasale
(1) Le Pi n'est pas suffisant en tant que vaccin contre la toux du chenil ! En effet, plusieurs agents contribuent à l'entité "toux du chenil". Les plus communs sont : le virus para influenza et la bactérie Bordetella bronchiseptica. Or, c'est cette dernière qui est la plus virulente et celle-ci nécessite l'un des deux vaccins préconisés ci-dessus.

Chat
P Typhus
C Coryza
R Rage (uniquement pour les départements concernés)
FeLV Nous conseillons fortement la Leucose.


Les animaux doivent être identifiés, que cela soit par tatouage ou puçage. Attention, cette identification n'est obligatoire que pour les chiens étant nés après le 06 janvier 1999.

Important
Votre compagnon ne sera remis qu'à la personne qui l'aura déposé, seule une photocopie d'une pièce d'identité,remise le jour de l'entrée en pension, nous permettra de le rendre à la personne désignée par vous.